Accueil du site > Education à la Citoyenneté et à la Solidarité > Les agréments, accréditations et labellisations.

Les agréments, accréditations et labellisations.

Dernier ajout : 16 octobre 2013.

- GAS bénéficie de l’Agrément Éducation Nationale, depuis nov. 2011, il nous permet d’intervenir dans les Établissements scolaires (Écoles, Collèges, et Lycées).

- GAS bénéficie de l’Agrément Jeunesse Éducation Populaire depuis déc. 2011. S’appliquant à des associations ayant des activités de jeunesse et/ou d’éducation populaire, l’agrément reconnaît comme partenaire particulier et privilégié les associations qu’il souhaite aider et qui s’engagent à respecter un certain nombre de critères précisés ci-dessous. L’agrément revêt par ailleurs un caractère valorisant : c’est un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association.

- GAS bénéficie de la Labellisation "Chèque Environnement" qui permet à notre association d’être sollicitée par des Établissements scolaires picards (de la grande section maternelle jusqu’au CM2 et aux jeunes accueillis en centres de loisirs) pour pour mettre en œuvre un projet pédagogique en relation directe avec l’environnement.

- GAS bénéficie de l’accréditation "Organisme d’envoi" de Services Volontaires Européens dans le cadre du Programme Jeunesse en Action de l’Union Européenne.