Alimentation

mercredi 1er juin 2016

Les américains mangent environ 40 hectares de pizza par jour, soit quelques 350 parts par seconde !!! La Pizza inventée en Italie a fait le tour du monde et les ingrédients qui la composent sont tous aussi internationaux.

Mais quel est l’impact de notre alimentation sur la planète et notre santé !?

En effet, pas toujours facile d’y voir très clair lorsque l’on cherche à savoir d’où proviennent les aliments qui composent notre assiette...

Pourtant à bien des égards, la façon dont nous nous alimentons détermine la façon dont le monde est utilisé. Nous vous proposons donc une animation ludique et gustative pour questionner l’impact de notre alimentation sur l’environnement et donner du sens à son assiette.

Des outils pour animer, former et conseiller...

- Jeu de la ficelle « L’Europe est vache avec l’Afrique »
Ce jeu interactif, dont l’outil phare est une ficelle (!), permet de matérialiser les liens indissociables entre : un producteur laitier, une entreprise de l’agroalimentaire et un commissaire européen en charge de l’agriculture : c’est à dire entre les sphères économique, sociale, environnementale et politique de notre société.

- Bien dans mon assiette, bien sur ma planète !
En lisant dans votre assiette, vous pourrez mieux comprendre les liens entre alimentation et émissions de gaz à effet de serre produits par nos modes de consommation.