Accueil du site > Projets Européens > Deux retours de Moldavie et du Portugal !

Deux retours de Moldavie et du Portugal !

mardi 14 novembre 2017, par GAS

Quinze jeunes amiénois sont rentrés début novembre d’un service volontaire européen (SVE) au Portugal et en Moldavie. Ces jeunes ont été accompagnés pendant deux semaines, le premier groupe est parti d’Etouvie à Amarante, ville située à l’est de Porto avec Ismaël Bara du CSC comme encadrant. Ils ont été accueillis par notre partenaire AMC. Ils ont partagé des moments avec des orphelins et sont allés dans des écoles. Le deuxième groupe, accompagné par Emilie Pleuvret, salariée du Groupe d’Appui et de Solidarité (GAS) est allé à Chisinau, capitale de la Moldavie. Ils ont été volontaires dans deux structures s’occupant d’enfants atteints de handicaps. Ils étaient accueillis par notre partenaire ADVIT.

Ces deux semaines ont été riches en rencontres et en découvertes. Ces SVE ont étés organisés par GAS, financés par l’Union Européenne via le programme Erasmus +, cofinancé par la ville d’Amiens, Amiens métropole et l’Etat. Vous pourrez retrouver la plupart de ces jeunes lors d’une soirée témoignage le 8 décembre dans les locaux de la BSP au 24 rue Jean Jaurès, rue Ledieu (entrée D) 80000 Amiens. Si vous aussi vous souhaitez partir, contactez GAS au 03.22.44.07.71 ou par courriel à gas@gas-asso.fr

Retrouvez plus de détails sur leurs aventures sur la Page des Volontaires de GAS.