Etude diagnostique socio-économique - PAQuaV

vendredi 2 décembre 2016, par GAS

ETUDE DIAGNOSTIQUE SOCIO-ECONOMIQUE POUR L’AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE DES FAMILLES AFFECTEES PAR LE VIH/SIDA DANS LA COMMUNE DE SAVALOU AU BENIN (PAQuaV)

Contenu :

En Mai 2015, nous vous annoncions le départ de Marie et Manon - volontaires en service civique au sein de GAS - pour le Bénin afin de réaliser une étude diagnostique socio-économique dans le but de mettre en place le projet PAQuaV (Projet d’Amélioration de la Qualité de Vie des familles affectées par le VIH/Sida dans la commune de Savalou) avec le partenaire béninois l’ONG RACINES.

La phase de diagnostic s’inscrit pleinement dans la démarche qualité que souhaite mener GAS dans ses actions puisqu’elle a permis de comprendre le contexte particulier de la zone sur les plans sociaux, sanitaires, économiques et politiques en rencontrant les différents acteurs de la zone pour que le projet puisse répondre au mieux aux nécessités du milieu.

Après avoir été accompagnées dans la réalisation de ce travail de Mai à Septembre 2015 par Denis ZALE, elles ont pu restituer leur travail en France et au Bénin en Octobre et Novembre 2015.

Fier de l’inscription de ce travail dans une démarche de Recherche-Action, GAS vous présentent le document final de leur travail de diagnostic que vous trouverez en pièce attachée.

Bonne lecture !

Veuillez trouver le rapport de diagnostic PAQUAV en pièce jointe.