Accueil du site > Projets Européens > Le témoinage de Wendy

Le témoinage de Wendy

lundi 31 juillet 2017, par GAS

Olá !

Je me prénomme Wendy, j’ai 22 ans et il y a quelques mois j’ai effectué un S.V.E. (Service Volontaire Européen) de 15 jours à Amarante au sein d’une Auberge de Jeunesse située au Portugal. Je ne vais pas vous cacher que quelques jours avant le départ je ne voulais plus y aller, car je suis quelqu’un qui manque de confiance en soi et pour tout vous dire je me demandais même dans quoi je m’étais embarquée. Bref, donc bien évidemment j’y suis allée et franchement je ne regrette absolument pas d’être partie. Là-bas, j’ai rencontré des personnes formidables, découvert une magnifique ville et j’ai vécu de très très bons moments notamment lors des missions confiées durant ce séjour.

Je voulais par dessus tout faire de l’animation afin d’acquérir une expérience supplémentaire, ce que j’ai fait auprès de différents publics, mais j’ai également participé à d’autres sortent de missions qui m’ont énormément plu. J’ai également pu apprendre une nouvelle langue, découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ... Depuis peu je m’intéresse à la photographie, donc autant vous dire qu’à ce niveau là je me suis éclatée.

Tout ceci pour vous dire que c’est une superbe opportunité que de faire ce volontariat qui vous apportera beaucoup tant au niveau personnel que professionnel. C’est une belle occasion de voyager tout en se rendant utile auprès de personnes qui vous apporteront plus que vous ne pouvez l’imaginer. Afin de vous faire partager cette formidable aventure, j’ai alimenté quotidiennement une page facebook en photos, textes ... pour vous donner l’envie de vivre une expérience semblable à la mienne (Facebook : SVE Amarante - GAS). Je parle depuis le début à la 1ère personne, mais je n’ai pas vecu tout cela seule, nous étions un groupe de six jeunes accompagnés d’une animatrice. Voilà, j’arrive à la fin de mon “petit texte”, mais si vous devez retenir quelque chose de ce dernier c’est : FONCEZ !

Wendy

Pour en savoir plus sur leur aventure retrouvez la page des Volontaires de GAS !

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0