Les parcours découverte et PREP.

mardi 28 octobre 2014, par GAS

GAS mène régulièrement des actions de sensibilisation dans les lycées, notamment à travers l’animation de :

Les Parcours Découverte et PREP sont des animations menées dans des établissements scolaires (lycées, MFR, etc.), visant à sensibiliser sur diverses thématiques telles que :

Les PREP visent à la création par les élèves d’un projet sur une thématique. Ainsi, en septembre 2014, GAS a eu l’occasion de participer à un PREP à Yzengremer (80) sur le thème de la migration. Outre de nombreux jeux éducatifs, les jeunes concernés ont profité d’une visite de la cité nationale de l’histoire de l’immigration, avant de réaliser une exposition de synthèse sur cette visite.
Les PREP permettent une véritable cohésion de groupe, ainsi qu’une réflexion en profondeur sur les thématiques proposées.

Les élèves d’Yzengremer lors de la visite de la cité nationale de l’histoire de l’immigration

Les Parcours Découvertes, quand à eux, se font en deux séances avec un programme défini proposé par GAS sur les thèmes du développement durable ou de l’Education au Développement et à la Solidarité Internationale. Il s’agit d’un travail de sensibilisation, qui ouvre le débat et permet de déconstruire des idées reçues et d’échanger sur les thèmes proposés.
Les parcours découvertes sont animés de manière ludique, au travers de jeux et d’animations de sensibilisation.

Pour plus d’informations, téléchargez les plaquettes de présentation des deux thèmes.

PDF - 617.9 ko
Plaquette Parcours Découverte GAS DD
PDF - 678.5 ko
Plaquette Parcours Découverte EADSI
PDF - 714.9 ko

Si votre établissement scolaire est intéressé par la mise en place de parcours découverte ou de PREP avec GAS, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gas@gas-asso.fr, ou au 03 22 44 07 71.