Accueil du site > L’association > GAS in english > PAQuaV - Les missions de suivi

PAQuaV - Les missions de suivi

mercredi 15 février 2017, par GAS

En janvier 2017 a eu lieu une nouvelle mission de suivi assurée par la coordinatrice des programmes et la chargée de communication de GAS. Cette équipe féminine venue de France a complété le travail des salariés Béninois durant un peu plus de deux semaines.

Alors qu’est-ce qu’une mission de suivi nous direz-vous ?

Cette mission, mise en place deux fois par an, a pour but de faire un point sur le projet PAQuaV, de « prendre de la hauteur », faire un état des lieux sur les avancées afin d’agir en conséquence, tant au niveau de l’équipe que sur le terrain auprès et avec les destinataires. De ce fait, cette période fut chargée en activités afin d’avoir un aperçu le plus exhaustif possible de chaque volet du projet : entre rencontres individuelles avec les destinataires, temps de bilans et de réflexions collectives menés de manière participative et favorisant le dialogue et la libre expression, mais aussi formations en équipe (sur l’interculturalité, la démarche qualité inhérente au projet et une journée « team-building » pour renforcer les liens des membres de cette nouvelle équipe).

Une liste de pas moins de 100 constats a finalement été réalisée, qui met en exergue l’état du projet en ce mois de Janvier 2017 : les points positifs à développer, les points de vigilance, les cas problématiques... tout cela à différent niveau du projet, pour partir du bon pied pour cette nouvelle année.

La mission de suivi est aussi une phase régulière du projet où RACINES et GAS sont plus que jamais ensemble. Ces missions, entre autres, sont garantes d’un partenariat réel, co-construit, où les actions sont pensées ensemble, avec les destinataires… c’est le moment où chacun doit faire preuve de recul sur son travail pour que le projet évolue dans le sens de la démarche qualité inhérente au projet.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0