Accueil du site > Solidarité Internationale > Les projets de solidarité internationale de GAS > PAQuav : Projet d’Amélioration de la Qualité de Vie appuyé au Bénin

PAQuav : Projet d’Amélioration de la Qualité de Vie appuyé au Bénin

mercredi 22 avril 2015, par GAS

Depuis 2012, GAS travaille activement pour re-développer un Projet d’Amélioration de la Qualité de Vie (PAQuaV) visant l’accompagnement de 60 foyers béninois par le renforcement de leurs capacités du point de vue :

- sanitaire ;
- économique ;
- psychosocial ;

afin que ces foyers puissent répondre eux-mêmes à leurs besoins fondamentaux (scolarisation, accès aux soins et à l’alimentation, logement) et réaliser leur(s) projet(s) de vie en toute autonomie.

Ce projet redémarre en 2014 avec le soutien financier de la Mairie de Paris, de la Fondation de France et de la Fondation RAJA - Danièle Marcovici. Il est mené en partenariat avec l’association béninoise RACINES.

Un précédent projet (PACoV : Projet d’Amélioration des Conditions de Vie) a été mené durant 3 années au Bénin (2009-2011) avec l’ONG GRADH. Ce projet a pris fin en décembre 2011. Un rapport d’évaluation/capitalisation de la démarche a été réalisée.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0