mercredi 1er juin 2016, par GAS

Le Groupe d’Appui et de Solidarité (GAS) existe depuis 2007. L’association a pour mandat la réduction des inégalités. Elle se fixe comme objectif l’amélioration de la qualité de vie et du tissu social, tant dans ses projets à l’international (au Bénin, mais également dans plusieurs pays européens et méditerranéens : Angleterre, Allemagne, Italie, Maroc, Moldavie, Slovénie, Portugal) qu’au niveau local (en Picardie et Ile de France).

Pour ce, elle a développé diverses thématiques et domaines de compétences, qui sont autant d’aspects et d’indicateurs de la qualité de vie et du tissu social : la santé (et plus particulièrement la lutte contre le Vih/sida), l’interculturalité, la lutte contre les discriminations, le développement durable, l’environnement, l’alimentation, l’engagement citoyen, la mobilité, les migrations, la question de genre, etc.

Nos modalités d’action se situent à trois niveaux :
- Information et Sensibilisation du « grand public » ;
- Formation de publics ciblés et de leurs encadrants, au sein d’établissement scolaires, de structures d’éducation populaire, de structures sociales ou de collectivités locales ;
- Accompagnement au changement des acteurs formés (bénévoles et salariés).

Nous nous inscrivons dans une démarche de recherche-action.

Nos actions, qui visent le changement social, s’accompagnent d’une production de connaissances (par la recherche scientifique, le diagnostic, le suivi et l’évaluation), connaissances que nous nous attachons à partager et à diffuser (publications scientifiques, organisation de séminaires, rédaction de documents de capitalisation, etc.).

Consultez  :
- L’historique et les statuts de GAS.

- Nos partenaires.

- Adhérer.

- Devenir bénévole ou volontaire en service civique.

- Nous soutenir.

Please click here to see an english version of this article.