Accueil du site > Actualités > Volontariat en Moldavie, le retour !

Volontariat en Moldavie, le retour !

mardi 2 octobre 2018, par GAS

Ils ont été accueillis au sein de l’association ALGA, un refuge animalier, partenaire d’ADVIT, l’organisation de contact sur place. Parmi leurs activités, ils ont pris une part active à l’aménagement des lieux et surtout pris soin des 350 chiens locataires et des quelques chats. C’est une expérience riche et intense qu’ils ont pu vivre. Félicitations à eux pour leur engagement !

Comme vous le savez peut-être déjà le Service Volontaire Européen (SVE) est un programme d’ERASMUS +. Il est gratuit pour les jeunes et il a été rendu possible aussi grâce à la Ville d’Amiens et son secteur jeunesse qui a soutenu ce projet et l’association GAS financièrement pour qu’il puisse voir le jour.

Cette année, le SVE devient le Corps Européen de Solidarité (CES). Ce nouveau dispositif est plus abordable pour les jeunes de 18 à 30 ans. Il faut s’inscrire sur https://europa.eu/youth/solidarity_fr pour en bénéficier.

Pour un accompagnement dans vos projets de mobilité internationale vous pouvez aussi nous contacter à gas@gas-asso.fr et au 03.22.44.07.71