Accueil du site > Projets Européens > Vous êtes une structure intéressée par le Service Volontaire Européen (...)

Vous êtes une structure intéressée par le Service Volontaire Européen ?

jeudi 30 octobre 2014, par GAS

Dans le cadre du Programme Erasmus+, le Service Volontaire Européen s’adresse à des jeunes de 17 à 30 ans souhaitant effectuer un volontariat dans un pays de l’Union Européenne, pour une durée comprise entre deux et douze mois pour un volontariat à long terme, ou entre deux semaines et deux mois pour un volontariat à court terme.

Le Service Volontaire Européen (SVE) est un accord entre :

- Le volontaire.
- La structure d’envoi qui, dans le pays d’origine du volontaire, prépare le jeune au volontariat, le suit pendant toute la durée du contrat et valorise les compétences acquises.
- La structure d’accueil qui emploie le volontaire.

Aujourd’hui, GAS est accrédité en tant qu’organisme d’envoi et recherche des partenaires européens intéressés pour devenir organismes d’accueil. De plus, si, à votre tour, vous souhaitez devenir organisme d’envoi SVE, vous pouvez prendre contact avec nous.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre plaquette explicative sur le Service Volontaire Européen :